Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hellenistic painted goblets from Alexandria

Rodziewicz Mieczystaw D.
Date de parution 26/04/2021
EAN: 9782490128129
Disponibilité Manque temporaire
Les gobelets peints ont été durant de longues années considérés comme un groupe de céramique égyptienne unique et difficile à définir. Leur riche iconographie restait incomprise et leur datation placée à l’époque romaine ou romaine tardive. L’examen ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETUDES ALEXANDR
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurRodziewicz Mieczystaw D.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2021
Poids1320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les gobelets peints ont été durant de longues années considérés comme un groupe de céramique égyptienne unique et difficile à définir. Leur riche iconographie restait incomprise et leur datation placée à l’époque romaine ou romaine tardive. L’examen de la collection de tessons réunie par Lukas Benaki dans les années 1930 dans la nécropole de Hadra à Alexandrie et conservée au British Museum, au Musée gréco-romain d’Alexandrie et au Musée Benaki d’Athènes et de quelques vases complets, ainsi que des fragments mis au jour dans des fouilles récentes bien stratifiées à Alexandrie a permis de conforter la datation à l’époque hellénistique (IIe-Ier siècle av. J.-C.), proposée par D. Bailey et de fixer leur lieu de production en Maréotide. Il a été possible d’identifier des scènes de procréation, d’accouchement et de banquet, associées à des représentations d’une nature prolifique, qui placent ces vases dans un contexte cultuel de célébration de la vie et de la renaissance. Ce volume a recu le prix « À la Mémoire de Jean Leclant » décerné par la Fondation Michela Schiff Giorgini en 2020.