Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La presse francophone d’Alexandrie

Martellière Marie-Delphine
Date de parution 03/08/2020
EAN: 9782490128112
Disponibilité Manque temporaire
Ville portuaire à la population depuis toujours cosmopolite, assumant son rôle de seconde capitale de l’Égypte tout en cultivant sa particularité d’être ad Aegyptum, Alexandrie réunissait tous les paramètres favorables à l’éclosion d’une presse diver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETUDES ALEXANDR
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMartellière Marie-Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2020
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ville portuaire à la population depuis toujours cosmopolite, assumant son rôle de seconde capitale de l’Égypte tout en cultivant sa particularité d’être ad Aegyptum, Alexandrie réunissait tous les paramètres favorables à l’éclosion d’une presse diversifiée tant en arabe que dans toutes les autres langues parlées au gré des différents quartiers de la ville. Lingua franca de la diplomatie, des milieux d’affaires, des lettrés, des cercles culturels et mondains, le français prit le pas sur les autres langues et notamment sur l’italien, à partir de 1880. Regroupant des publications de natures diverses et variées, la presse francophone couvrira ainsi peu à peu tous les champs d’informations qu’elles soient supranationales, intercommunautaires, nationalistes ou intracommunautaires. Trois grandes périodes se dégagent?: l’éclosion dans les années 1850-1900?; l’âge d’or de la première moitié du XXe siècle et l’ «?e/ancrage?» dans une tradition des années 1945-1960.