Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Découvrir la campagne alexandrine

Nenna Marie-Dominique, Pichot Valérie
Date de parution 03/08/2020
EAN: 9782490128099
Disponibilité Manque temporaire
Depuis dix-sept ans, le Centre d’Études Alexandrines explore la campagne alexandrine par le biais de prospections et de fouilles. Son but est d’un côté de dresser une carte archéologique, paléoenvironnementale et patrimoniale de la région située au s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETUDES ALEXANDR
Nombre de pages56
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNenna Marie-Dominique, Pichot Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2020
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Depuis dix-sept ans, le Centre d’Études Alexandrines explore la campagne alexandrine par le biais de prospections et de fouilles. Son but est d’un côté de dresser une carte archéologique, paléoenvironnementale et patrimoniale de la région située au sud du bras occidental du lac Mariout grâce à des recherches cartographiques et des prospections sur le terrain. De l’autre, nous menons des fouilles ciblées sur des périodes précises permettant de retracer les phases d’occupation de cette région depuis l’époque pharaonique jusqu’au 9e siècle de notre ère, où cette région est abandonnée des cultivateurs, occupée par des tribus bédouines semi-nomades et devient semi-désertique jusqu’à la fin des années 1970. Tous les métiers de l’archéologie sont convoqués pour livrer l’histoire de cette région nourricière d’Alexandrie et de ses habitants.