Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constituer la tombe, honorer les défunts en Méditerranée antique

Date de parution 01/03/2019
EAN: 9782490128020
Disponibilité Manque temporaire
Des travaux re´cents mene´s sur des ensembles fune´raires antiques du bassin me´diterrane´en ont permis de de´velopper des me´thodes adapte´es a` la mise en e´vidence des pratiques et des rites fune´raires. Il est ainsi de´sormais possible d’aborder,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETUDES ALEXANDR
Nombre de pages586
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids2200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Des travaux re´cents mene´s sur des ensembles fune´raires antiques du bassin me´diterrane´en ont permis de de´velopper des me´thodes adapte´es a` la mise en e´vidence des pratiques et des rites fune´raires. Il est ainsi de´sormais possible d’aborder, gra^ce a` la documentation arche´ologique, les strate´gies rituelles mises en œuvre par les socie´te´s antiques pour honorer leurs morts. L’e´tude ne de l’architecture et du de´cor des tombes, des structures (aires de cre´mation, tombe, fosse, table a` offrandes, etc.), des contextes arche´ologiques (sols, de´po^ts, remblais, etc.) et des vestiges ce´re´moniels (ce´ramique, os animaux, restes carpologiques, etc.) sans oublier les relations que l’on peut e´tablir entre ces vestiges et le mort, permettent de restituer au tombeau sa fonction essentielle de lieu de culte fune´raire ou de lieu de me´moire consacre´ par le de´po^t des restes du de´funt.