Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ophélie apprend à flotter

Chlore Constance, Gauvin Lise, Cecchini Claire, Delteil Violaine, Lenel Pierre, Dessimone Sofia, Karamazov La Fille
Date de parution 25/03/2025
EAN: 9782490127344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Hamlet est l’un des personnages les plus connus et joués de Shakespeare, Ophélie ne devient célèbre qu’au 19ème siècle. Sa présence est secondaire dans la pièce - quelques apparitions, quelques répliques, quelques chansons, et un seul dialogue ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABULLA
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChlore Constance, Gauvin Lise, Cecchini Claire, Delteil Violaine, Lenel Pierre, Dessimone Sofia, Karamazov La Fille
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Recueil polyglotte à voix brasses
Si Hamlet est l’un des personnages les plus connus et joués de Shakespeare, Ophélie ne devient célèbre qu’au 19ème siècle. Sa présence est secondaire dans la pièce - quelques apparitions, quelques répliques, quelques chansons, et un seul dialogue avec Hamlet. Cela suffit pourtant pour faire d’Ophélie l’emblème des femmes dont l’amour malheureux les conduit - éconduites, déçues ou rejetées - à se suicider.S’emparer des Ophélianes de la candeur éternelle jusqu’aux vertiges de l’amour fatal infusait depuis plusieurs années dans les esprits d’un clan poétique. Noyer leurs sept plumes dans l’étendue du mythe shakespearien pour créer à travers les matières écrites, photographiques, musicales et picturales une Ophélie plurielle et singulière. Questionner un Lacan comme l’autre pour aborder d’autres pistes d’un complexe bachelardien à l’eau mère des suicides féminins. Huit muses et une Artémis, châtiée de la pierre pour rejoindre les marais, sept langues poétiques, chansonnières, académiques, imagées, mélodieuses, théâtrales et une cible joueuse s’incarnant sur papier, tel était le dessein du collectif hamlétancheur lacustre.