Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Typographie moderne

KINROSS ROBIN
Date de parution 08/03/2019
EAN: 9782490077090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’appuyant sur le postulat de Ju¨rgen Habermasselon lequel la modernité est un « projet inachevé »,Robin Kinross situe les débuts d’une véritable pratiquemoderne de la typographie aux alentours de 1700,avec la publication, en Angleterre, du premier t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurKINROSS ROBIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2019
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,80 cm
Un essai d’histoire critique
S’appuyant sur le postulat de Ju¨rgen Habermasselon lequel la modernité est un « projet inachevé »,Robin Kinross situe les débuts d’une véritable pratiquemoderne de la typographie aux alentours de 1700,avec la publication, en Angleterre, du premier traitéde typographie, les Mechanick exercises (1683-1684)de Joseph Moxon, et la création du romain du roien France. Il livre ici une histoire de la typographiemoderne envisagée dans un sens large, bien au-delàdu modernisme formel, en privilégiant les démarches etles praticiens qui, en Europe ou aux États-Unis, ont suarticuler savoir et pratique – à l’instar des réformateursanglais ou des membres de la nouvelle typographie.En prenant en compte les avancées techniques etle contexte dans lequel les typographes opèrent,Robin Kinross met ainsi l’accent sur les aspects sociaux,politiques, techniques et matériels qui informentleur pratique. L’originalité de cet essai se situe à plusieursniveaux : récit vivant et critique des développements de latypographie au cours des siècles, il est enrichi par desexemples représentatifs, rarement montrés auparavant, etpropose une ouverture pour d’autres investigations.