Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel avenir pour Homo ?

Odent Michel
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782490050413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1970 et 1990, dans de nombreuses parties du monde, les taux de césarienne sont passés d'environ 5 % à environ 25 %. Pendant cette courte phase de l'histoire, il est devenu habituel que les pères participent à l'évènement. Existe-t-il un lien en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHETRE MYRIADIS
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurOdent Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,70 x 21,00 cm
Entre 1970 et 1990, dans de nombreuses parties du monde, les taux de césarienne sont passés d'environ 5 % à environ 25 %. Pendant cette courte phase de l'histoire, il est devenu habituel que les pères participent à l'évènement. Existe-t-il un lien entre ces phénomènes ? Voilà le genre de question que pose Michel Odent, qui n'a de cesse d'interroger les corrélations entre la santé humaine et les conditions de naissance. Dans un contexte mondial de crise des systèmes de santé publique, l'auteur propose de s'intéresser à la façon dont nos systèmes d'adaptation de base - ceux qui sont impliqués dans ce qu'on appelle communément la santé - se mettent en place pendant la période primale. Tout au long du livre, l'auteur analyse, dans une attitude néo-socratique, des situations radicalement nouvelles et formule les questions qui semblent s'imposer. De nos jours, nombreux sont ceux qui dissertent sur les effets à long terme des activités humaines mais qui ne prennent pas en considération les transformations probables d'Homo. Or la période critique qui entoure la naissance a été perturbée plus qu'aucune autre au cours des dernières décennies. Pour tout personne qui s'interroge sur l'avenir d'Homo, s'intéresser aux transformations des conditions de naissance apparaît comme essentiel.