Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Amour scientifié

Odent Michel
Date de parution 21/11/2017
EAN: 9782490050093
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La littérature et la philosophie abondent en descriptionsdes multiples facettes de l'amour. Mais qu'est-ce au juste quel'amour ? Peut-on en parler de manière objective ? Avec la scientification de l'amour, il devient possible de répondre à ces questi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHETRE MYRIADIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOdent Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2017
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,70 x 21,00 cm
La littérature et la philosophie abondent en descriptionsdes multiples facettes de l'amour. Mais qu'est-ce au juste quel'amour ? Peut-on en parler de manière objective ? Avec la scientification de l'amour, il devient possible de répondre à ces questions.Dans L'Amour scientifié, Michel Odent synthétise les résultats denombreuses recherches dans diverses disciplines, de la neurobiologieà l'épidémiologie, en passant par la biochimie, et fonde ainsi unecompréhension globale de l'amour. Dans le même temps, il identifie les conditions et comportements qui endommagent la « capacitéd'aimer » et montre l'implication des défaillances des processusbiologiques, foncièrement hormonaux, de l'amour dans la genèsede la violence. Il fournit ainsi des éléments pour répondre à la crisehumaine contemporaine, la sauvegarde de la « capacité d'aimer »étant une condition nécessaire à la survie de l'humanité.Sans doute avant-gardiste à la fi n du 20e siècle, cette oeuvre essentielle d'un scientifique visionnaire, pionnier de l'écologie humaine, a conservé toute sa pertinence 15 ans après l'édition originale.