Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

École et Écologie. Le dérèglement climatique.

DIUZET Françoise
Date de parution 24/08/2024
EAN: 9782490003136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parler du dérèglement climatique avec les élèves n’est pas facile .Cela suppose d’avoir des connaissances scientifiques sur le sujet. Cela suppose aussi de trouver comment aborder ce sujet avec les élèves sans susciter de l’anxiété voire de l’angoiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS ICEM
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurDIUZET Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2024
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Comment en parler et agir avec les élèves ?
Parler du dérèglement climatique avec les élèves n’est pas facile .Cela suppose d’avoir des connaissances scientifiques sur le sujet. Cela suppose aussi de trouver comment aborder ce sujet avec les élèves sans susciter de l’anxiété voire de l’angoisse et de trouver des moyens d’action.Un groupe d’enseignants se réunit dans ce livre pour aborder ces questions de façon coopérative à partir de documents et de lectures. Chacun exprime ses connaissances, ses interrogations, ses doutes et c’est une réflexion collective qui se construit au fil de cinq rencontres. Des questions essentielles servent d’appui dans les échanges : quelles connaissances aujourd’hui, quelles notions essentielles quels moyens et situations, quels choix et priorités ? Comment agir dans les écoles et autour d’elles pour s’informer, inventer et créer du possible face à ce dérèglement climatique ?Cet ouvrage donne matière à des échanges et à des documents de synthèse de natures différentes qui montrent comment ce sujet peut être questionné avec les élèves de la maternelle au collège. Des paroles d’élèves prennent place. Des actions concrètes et des pistes d’action sont évoquées.Un engagement enseignant et citoyen se construit conforté par des lectures d’apports scientifiques. Ce livre peut permettre un travail de réflexion coopérative dans tous les groupes qui sont intéressés par le sujet du dérèglement climatique.