Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La petite sœur

Barbier Marie, Carvalho Vianney
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9782488798044
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Mirecourt a fait un serment à sa mère mourante : assurer le bonheur de Jeanne, sa cadette de huit ans. Pour y parvenir, elle est prête à tous les sacrifices. Elle dissimule sa beauté sous des toilettes vieillissantes, cache ses talents de musi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMADAME
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurBarbier Marie, Carvalho Vianney
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Louise Mirecourt a fait un serment à sa mère mourante : assurer le bonheur de Jeanne, sa cadette de huit ans. Pour y parvenir, elle est prête à tous les sacrifices. Elle dissimule sa beauté sous des toilettes vieillissantes, cache ses talents de musicienne et de peintre, et s’apprête à offrir à sa sœur la plus grande part de leur héritage. Lorsque Maurice Derenty demande la main de Jeanne, Louise voit enfin son vœu se réaliser.Mais Jeanne n’est pas dupe. Derrière les apparences de légèreté, la jeune fille observe, devine, comprend. Et si elle découvre que le cœur de sa sœur bat pour Maurice ? Commence alors une bataille d’amour et de générosité où chacune veut le bonheur de l’autre, quitte à renoncer au sien.Dans cette charmante comédie de 1881, créée au Théâtre du Vaudeville avec la célèbre Réjane dans le rôle de Jeanne, Marie Barbier offre un portrait touchant de la tendresse fraternelle et du dévouement féminin, tout en questionnant avec finesse les conventions du mariage et les sacrifices imposés aux femmes.