Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'était donc ça la guerre ?

Pagès Didier
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782488726009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Clermont-Ferrand, février 1943. Paul et Georges Vialat, deux frères âgés d’à peine vingt ans, refusent le Service de Travail Obligatoire, obéissant aux injonctions paternelles. Ce choix les fait alors basculer dans la clandestinité.Du quartier ouvrie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU COLPORTEUR
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurPagès Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,60 cm
Clermont-Ferrand, février 1943. Paul et Georges Vialat, deux frères âgés d’à peine vingt ans, refusent le Service de Travail Obligatoire, obéissant aux injonctions paternelles. Ce choix les fait alors basculer dans la clandestinité.Du quartier ouvrier Saint-Jacques aux villages lozériens, du plateau de l’Aubrac aux vallées Cévenoles, en passant par le maquis de La Truyère en Margeride et les combats du Mont-Mouchet, jusqu’à la Libération de Clermont-Ferrand, leur destin de résistants épouse celui de l’Auvergne et des terres voisines en lutte. Sabotages, embuscades, attaques de convois : chaque mission peut être la dernière.Mais dans l’ombre de la guerre, au-delà de la peur et de la mort, ils découvrent la fraternité qui naît dans l’épreuve...C'était donc ça la guerre ? explore, à hauteur d'homme, la Résistance en Auvergne !