Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'arrogance du savoir

Degueurce Noguès Évelyne
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782488708029
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Et si ce que nous prenons pour de la clarté était en réalité une forme subtile de contrôle ? Ce texte court fait vaciller nos certitudes et ouvre un espace inattendu : celui d’une liberté sans savoir, plus nue, plus vivante.Et si notre besoin de comp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLORIGINEL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDegueurce Noguès Évelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,00 cm
Quand le savoir s’efface, la clarté réapparait.
Et si ce que nous prenons pour de la clarté était en réalité une forme subtile de contrôle ? Ce texte court fait vaciller nos certitudes et ouvre un espace inattendu : celui d’une liberté sans savoir, plus nue, plus vivante.Et si notre besoin de comprendre, d’analyser, d’expliquer… nous éloignait de ce qui compte vraiment ?L’arrogance du savoir explore cette tension intérieure discrète mais omniprésente : celle d’un mental qui veut tout saisir, tout nommer, tout contrôler croyant, à tort, que cela nous protège.Ce texte court, mais puissant – sans méthode ni dogme – met en lumière un piège largement valorisé dans notre culture : celui de croire que savoir… c’est maîtriser.Il y a des moments dans la vie où savoir ne suffit plus. Les réponses mentales s’épuisent.Là où on pense perdre pied, c’est alors au contraire qu’une bascule peut se produire : plus sensible, plus intérieure, plus vraie.Ce livre ne cherche pas à enseigner quoi que ce soit. Il ouvre un espace.Celui où l’on commence à se délester du besoin de devenir, pour simplement Être.Un chemin de dépouillement, de clarté, de reconnexion à l’essentiel.L’arrogance du savoir est une invitation à laisser tomber les certitudes et à renouer avec ce qui, en nous, sait… sans savoir.