Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Jeunesse des Beaux-Arts

Date de parution 24/11/2025
EAN: 9782488664004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Jeunesse des Beaux-Arts nous plonge dans près d’un siècle de vie artistique rennaise, à une époque où la France change de visage. Tandis que le chemin de fer bouleverse les distances et que les villes se modernisent, Rennes se transforme et affirm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSANS EGAL
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2025
Poids1990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 22,50 x 28,50 cm
Rennes et ses artistes, 1794-1881
La Jeunesse des Beaux-Arts nous plonge dans près d’un siècle de vie artistique rennaise, à une époque où la France change de visage. Tandis que le chemin de fer bouleverse les distances et que les villes se modernisent, Rennes se transforme et affirme son goût pour l’art. Au fil du xixe siècle, musées, école des beaux-arts, expositions et spectacles témoignent d’un important élan créatif. Tout commence en 1794, avec le premier inventaire des collections publiques qui conduit à la création du musée en 1799, bientôt suivie par celle d’une école où se forment les jeunes artistes rennais. Ensemble, ces institutions posent les bases d’une véritable identité artistique pour la ville.Aujourd’hui, cet héritage bicentenaire reprend vie à travers des œuvres restaurées et des histoires longtemps oubliées. Ce livre invite à les redécouvrir.