Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étoile jaune et croix gammée, nouvelle édition

Borgel Robert
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782488613682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’aide de témoignages soutenus par un appareil critique extrêmement précis, il est possible de faire œuvre d’historien. La Tunisie est un pays que la Shoah européenne a effleuré de son souffle et où les persécutions subies par les Juifs du fait des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MANUSCRIT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBorgel Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À l’aide de témoignages soutenus par un appareil critique extrêmement précis, il est possible de faire œuvre d’historien. La Tunisie est un pays que la Shoah européenne a effleuré de son souffle et où les persécutions subies par les Juifs du fait des Allemands ont été, hélas, bien réelles, même si les nazis n’ont pu infliger au judaïsme tunisien le traitement spécial réservé aux populations juives tombées sous leur domination. Sachant à quoi ils avaient échappé, les Juifs tunisiens ont eu le tact de ne pas insister sur les souffrances et les angoisses qu’ils ont endurées. Il nous a paru nécessaire de publier, en trois volumes de notre collection, des récits rédigés dès la libération de la Tunisie en mai 1943.