Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avoir 16 ans à Auschwitz, nouvelle édition

Roth Nicolas
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782488613446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nicolas Roth est né dans la ville hongroise de Debrecen en 1927. Elevé dans la tradition orthodoxe, il verra à l’âge de deux ans sa sœur et son plus grand frère émigrer en France puis le second en Palestine. Son père, tailleur respecté dans la petite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MANUSCRIT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRoth Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nicolas Roth est né dans la ville hongroise de Debrecen en 1927. Elevé dans la tradition orthodoxe, il verra à l’âge de deux ans sa sœur et son plus grand frère émigrer en France puis le second en Palestine. Son père, tailleur respecté dans la petite bourgeoisie environnante, l’élèvera avec sa dernière sœur dans un certain confort, mettant au premier plan les lois juives et l’étude du talmud. Il nous livre une description remarquable et détaillée de la vie d’une communauté juive en Hongrie après la Première Guerre mondiale et leur participation massive à l’effort de guerre, en nous décrivant tant ses désillusions que l’image qu’elle reflète à la population « magyar » non juive.