Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces Justes ont sauvé ma famille, nouvelle édition

Henrion Jean
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782488613378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage restitue le travail d’un homme afin que soit honorée la mémoire de ceux qui ont offert un long sursis de vie à l’enfant qu’il était et à sa famille, les sauvant de la mort programmée pour tous les Juifs par les nazis. Jean Henrion, avec c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MANUSCRIT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHenrion Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage restitue le travail d’un homme afin que soit honorée la mémoire de ceux qui ont offert un long sursis de vie à l’enfant qu’il était et à sa famille, les sauvant de la mort programmée pour tous les Juifs par les nazis. Jean Henrion, avec clarté et intelligence, restitue les sept années de recherche qui ont abouti à distinguer quatre « Justes parmi les Nations » : Pierre Fouchier, Jacques Ellul, Hélène Schweitzer (Rosenberg) et Édith Cérézuelle. C’est par ce titre que Yad Vashem, à Jérusalem, honore les hommes et les femmes qui ont protégé des Juifs au mépris des périls et sans contrepartie. Ce nom de Yad (« Mémorial ») et Shem (« Nom ») reprend le verset du Prophète Isaïe : « Et je leur donnerai, dans ma maison et dans mes murs, un Mémorial et un Nom qui ne seront jamais effacés. » Grâce à cette même volonté, inépuisable, Germaine Courtiau (Lavier) est nommée « Gardien de la Vie », titre décerné par l’Association française pour l’hommage de la communauté juive aux Gardiens de la Vie, sous l’égide du Consistoire central de France , une reconnaissance également obtenue pour un groupe de vingt résistants protestants de Bordeaux, à titre collectif. Jean Henrion prolonge par ce livre, étonnant dans la description des difficultés rencontrées au cours de ses démarches, son œuvre de reconnaissance à l’égard de ceux qui donnent son sens au mot « humanité ».