Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passages - La nature

Collectif
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782488562010
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRE PARIS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 2,10 x 29,70 cm
Vers une écologie radicale & féministe
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occidental inconséquent et réactionnaire, comme on peut régulièrement l'entendre dans de nombreux discours universitaires ou militants actuels ? Nous prendrons dans ce dossier le parti inverse en soutenant que la nature correspond non seulement bel et bien à une réalité identifiable, mais constitue également un concept inévitable pour revendiquer et mettre en place une perspective de lutte conséquente et concevoir un rapport harmonieux au monde.