Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hors les murs

Pak Wan-seo
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782488413022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chef d’oeuvre d’une des autrices majeures de la littérature coréenne contemporaine. Vivre « hors les murs », pour la mère de la narratrice, c’est la honte d’habiter un de ces villages de la lune qui abrite la « lie du peuple » à la périphérie de S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CAHIERS
Nombre de pages274
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPak Wan-seo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 17,00 cm
Le chef d’oeuvre d’une des autrices majeures de la littérature coréenne contemporaine. Vivre « hors les murs », pour la mère de la narratrice, c’est la honte d’habiter un de ces villages de la lune qui abrite la « lie du peuple » à la périphérie de Séoul. « Hors les murs », c’est la ténacité de la mère, qui impose ses rêves de modernité à ses enfants, et lutte âprement pour déménager dans les beaux quartiers du centre. C’est encore la passivité du frère aimé, mais dont les choix malheureux en amour comme en politique vont plonger la famille dans le drame. C’est enfin la narratrice qui fait l’apprentissage de la liberté, liberté de vie et aussi de pensée dans une société pétrie de confucianisme déclinant et de luttes idéologiques qui mènent à la guerre (1950-1953)â??, liberté à défendre aussi pour son pays qui, après le joug des colons japonais, doit lutter contre celui de ses propres dictateurs... C’est là que le destin de la Corée entre en résonance poignante avec celui de l’héroïne : « hors les murs » n’est pas que le symbole du rêve têtu de sa mère, c’est celui de tout un peuple malmené par l’Histoire. Pak Wan-seo nous offre avec cette autofiction une de ses plus grandes oeuvres, vendue un million et demi d’exemplaires en Corée du Sud.