Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pouvoir à l'épreuve du temps

Roller Olivier
Date de parution 14/01/2026
EAN: 9782488136150
Disponibilité A paraître: 14/01/2026
« Que reste-t-il du pouvoir quand le temps a passé ? Des bustes d’empereurs romains, exhumés de la terre ou de la mer, marqués par les siècles et la main des hommes. Ces visages, jadis signes d’autorité, nous parviennent fissurés, corrodés, parfois v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIO BRAVO
Nombre de pages108
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRoller Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2026
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,00 x 11,50 x 16,50 cm
« Que reste-t-il du pouvoir quand le temps a passé ? Des bustes d’empereurs romains, exhumés de la terre ou de la mer, marqués par les siècles et la main des hommes. Ces visages, jadis signes d’autorité, nous parviennent fissurés, corrodés, parfois volontairement mutilés lors de la chute de leur modèle. Je les photographie non pour leur rendre leur gloire, mais pour en révéler les cicatrices : le pouvoir, qui se voulait éternel, apparaît fragile, humain, touchant.Les tapisseries des Gobelins, imposantes images des triomphes de Louis XIV, racontent la même histoire. Leur force repose sur une trame de fils entrelacés, aujourd’hui distendus par endroits. Elles nous rappellent que toute puissance, même éclatante, repose sur des équilibres ténus et finit par s’éroder.Aucune puissance n’échappe à l’épreuve du temps, et c’est peut-être là qu’elle trouve sa vérité la plus profonde. »