Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets et récits de prisonniers de guerre bretons 39-45

Lucas Jérôme, Tual Jimmy
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9782488112017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ls étaient 1,8 millions de prisonniers de guerre ; autant de parcours et d’histoires à la complexité infinie. 80 ans après les derniers rapatriements de 1945, que reste-t-il de ces expériences humaines ?Ce recueil ne prétend nullement à l’exhaustivit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECITS
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Jérôme, Tual Jimmy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Carnets et récits de prisonniers de guerre bretons 39-45
ls étaient 1,8 millions de prisonniers de guerre ; autant de parcours et d’histoires à la complexité infinie. 80 ans après les derniers rapatriements de 1945, que reste-t-il de ces expériences humaines ?Ce recueil ne prétend nullement à l’exhaustivité. Il met simplement en lumière trois parcours de prisonniers de guerre des Côtes-d’Armor à travers les carnets de Joseph Mouësan de Plémy et de Joseph Riot de Lamballe ainsi que du témoignage d’Albert Bouchet de Saint-Vran collecté le 21 septembre 2017.Leurs mots, leurs doutes, leurs questionnements, leurs regards sur leurs années de captivité nous aident à comprendre un peu mieux ces années de leur vie volées, alors que tant de prisonniers n’ont rien dit ou si peu...