Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sourcière de Dieu

Papillon Elisha, Egger Michel Maxime
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782488010092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers l'histoire d'une jeune fille vivant au XVII°s dans le Dauphiné, vivant comme une sauvageonne et recevant l'enseignement d'une vieille femme, sourcière, qui lui apprend à voir et à reconnaitre le sacré partout dans la nature, amenée à vivre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPALAMAS
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPapillon Elisha, Egger Michel Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 2,10 x 14,80 cm
À travers l'histoire d'une jeune fille vivant au XVII°s dans le Dauphiné, vivant comme une sauvageonne et recevant l'enseignement d'une vieille femme, sourcière, qui lui apprend à voir et à reconnaitre le sacré partout dans la nature, amenée à vivre plusieurs années dans un couvent, avant de devenir elle-aussi une «Â initiée », guérissant ses prochains par les plantes et venant à prophétiser, ce qui lui vaut d'être accusée de sorcellerie, voici un beau roman historique au cÅ?ur d'une époque cruelle pour les femmes, qui est aussi un texte de réflexion sur le respect de la nature par une démarche intérieure de conversion. Ce siècle voit le début d'un basculement du monde avec un désenchantement de la société, préparant une société moderne maltraitant la nature et projetant l'homme loin de ses racines. Ainsi, Justine et son ami Gervais, amour d'enfance devenu prêtre, nous questionnent avec douceur sur notre relation au monde, une écologie nouvelle, plus intérieure que matérialiste.