Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean de la Croix

Leloup Jean-Yves
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782488010085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean de la Croix est une des grandes figures mystiques du christianisme, de la spiritualité universelle. Quoi de commun entre cet homme né à Fontiveros en vieille Castille, qui vécut entre 1542 et 1591, et notre époque ? Quoi de commun entre ce moine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPALAMAS
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurLeloup Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,90 x 12,90 cm
La nuit habitée
Jean de la Croix est une des grandes figures mystiques du christianisme, de la spiritualité universelle. Quoi de commun entre cet homme né à Fontiveros en vieille Castille, qui vécut entre 1542 et 1591, et notre époque ? Quoi de commun entre ce moine qui ne cesse de dire « nada », non - non, rien - rien, à tout ce qu'il rencontre, et l'homme contemporain avec ses « encore - encore » et ses « jamais assez » ? N'est-ce pas la question même du désir ? Car Jean de la Croix, comme tous les saints, est bien un homme de désir, un homme au désir non arrêté. Il y a en lui ce désir d'infini que l'infini seul peut combler. Il sait que l'objet de son désir n'est pas un objet justement , aussi les rejette-t-il tous, sans nuances, comme simulacres ou « misérables miracles » dans leur prétention à le combler. « Dios solo basta », disait déjà son amie Thérèse, « Dieu seul suffit » ! Mais quel Dieu ?