Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthologie poétique de la chevalière du lac Miroir

Qiu Jin, Laureillard Marie, Chevalier Oriane, Zhang Qiannan
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9782487972018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poétesse révolutionnaire et féministe chinoise, décapitée suite à une tentative échouée pour renverser le pouvoir impérial des Qinq, Qiu Jin ?? (1875-1907) est aujourd’hui une héroïne nationale, véritable martyre ayant sacrifié sa vie pour la liberté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANDORE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurQiu Jin, Laureillard Marie, Chevalier Oriane, Zhang Qiannan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
Poétesse révolutionnaire et féministe chinoise, décapitée suite à une tentative échouée pour renverser le pouvoir impérial des Qinq, Qiu Jin ?? (1875-1907) est aujourd’hui une héroïne nationale, véritable martyre ayant sacrifié sa vie pour la liberté du peuple chinois et pour l’égalité entre les hommes et les femmes. La révolte ne cesse d’enflammer cette poésie où chante l’automne, virevolte le sabre et chatoie le chrysanthème : une révolte dirigée contre la présence occidentale, le pouvoir impérial et l’oppression des femmes. Cette poésie se nourrit ainsi des évènements de l’actualité brûlante face auxquels Qiu Jin exprime spontanément ses sentiments, entremêlant sa vie avec le destin de son peuple. Digne héritière des plus grandes héroïnes antiques chinoises, celle qu’on surnomme la Chevalière du Lac Miroir aura aussi bien manié la plume que l’épée « pour faire éclore la rébellion dans les esprits, telles des centaines de fleurs ».