Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pays dont tu as marché la terre

Bourrion Daniel
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782487819252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un splendide premier roman sur l'adieu : à l'ami, à la terre, à l'enfance, à un monde qui disparaît, et que ce texte à l'écriture hypnotique arrache à l'oubli. Un hommage aux territoires délaissés et à ceux qui trop tôt so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurH D ORMESSON
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBourrion Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,30 x 18,30 cm
Un splendide premier roman sur l'adieu : à l'ami, à la terre, à l'enfance, à un monde qui disparaît, et que ce texte à l'écriture hypnotique arrache à l'oubli. Un hommage aux territoires délaissés et à ceux qui trop tôt sont effacés. Comment dire adieu à un ami d'enfance quand il n'est plus qu'une silhouette lointaine, enfouie dans les méandres de la mémoire ? Et pourtant le souvenir des après-midis partagés est intact. Ces heures de rien où les amitiés se scellent. Une disparition d'autant plus bouleversante que le camarade semble avoir cessé d'exister avant même sa mort. Une mort lente, d'abord sociale, puis affective. Afin d'honorer cette courte vie faite de dénuement, de redessiner les contours de son visage flou, il faut saisir la langue qui faisait défaut à l'ami pour le raconter, dire la perte, et raviver le village qui fut son seul horizon. Parler avant qu'il ne soit définitivement effacé. Un premier roman hypnotique dont le verbe inventif et charnel convoque ce qui n'est plus et éclaire le mystère des existences qui côtoient les marges.