Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TREGUIER ET SA CATHEDRALE

Date de parution 06/08/2025
EAN: 9782487762534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Cathédrale, dédiée à Saint Tugdual, moine fondateur de Tréguier, est l'un des plus beaux édifices religieux bretons. Sa construction en pierre de Caen, de schiste et de granit, débute en style romane au XIème siècle et s'achève en 1470 sous l'infl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONNAISSAN ARTS
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2025
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,70 x 28,60 cm
TREGUIER ET SA CATHEDRALE
La Cathédrale, dédiée à Saint Tugdual, moine fondateur de Tréguier, est l'un des plus beaux édifices religieux bretons. Sa construction en pierre de Caen, de schiste et de granit, débute en style romane au XIème siècle et s'achève en 1470 sous l'influence gothique avec l'inauguration du cloître. Avec ses 48 arcades, des arcs-boutants en pierre et une voûte en bois, le Cloître est le plus complet subsistant en Bretagne. La flèche du XVIIIème siècle surplombe toute la ville à plus de 60 m. de hauteur. Des motifs de jeu de carte ajourent cette sentinelle de pierre : une référence, dit-on, aux finances de la loterie dans lesquelles Louis XVI aurait puisé pour la financer. A l'intérieur de la Cathédrale le tombeau de Saint-Yves est remarquable.