Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les corps incorruptibles

Lüscher Aurélia
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782487746053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais quelle est donc cette « crise contemporaine de la mort »* à laquelle nous sommes confronté.es ? Les corps incorruptibles est un texte où s’entremêlent le réel et l’imaginaire. Les lectriceurices sont invités à entrer dans ces lieux clos que sont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESSE QUE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurLüscher Aurélia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,90 x 18,90 cm
Mais quelle est donc cette « crise contemporaine de la mort »* à laquelle nous sommes confronté.es ? Les corps incorruptibles est un texte où s’entremêlent le réel et l’imaginaire. Les lectriceurices sont invités à entrer dans ces lieux clos que sont les sous-sols des chambres mortuaires, pour appréhender la gestion des dépouilles mortelles en Occident. Lors d’une enquête au long cours, à la fois intime et de terrain, l’artiste a voulu comprendre comment on s’occupe aujourd’hui de nos mort.es., à l’abri des regards. Elle construit une autofiction, invoquant tant sa mère, tantôt un sénateur ou encore une thanatopractrice. Le titre, Les corps incorruptibles, fait écho à un phénomène reconnu comme « miracle » par l’Église catholique : la non-putréfaction des cadavres. *Edgar MorinPièce écrite pour 2 comédiennes et un·e régisseur·se