Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite philosophie des mobilités - La route, école de la pat

LAVAUD Anne, GUILLOT Apolline
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782487699076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au feu rouge, vous trépignez. Le pied frémit sur l’accélérateur. Devant, un bus s’attarde, un piéton trébuche, une trottinette s'éclipse. Le temps s'étire. Le lieu de passage devient soudain un théâtre de frictions, de compromis silencieux, de résist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILO REVUE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLAVAUD Anne, GUILLOT Apolline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,00 x 19,00 cm
Au feu rouge, vous trépignez. Le pied frémit sur l’accélérateur. Devant, un bus s’attarde, un piéton trébuche, une trottinette s'éclipse. Le temps s'étire. Le lieu de passage devient soudain un théâtre de frictions, de compromis silencieux, de résistances au rythme imposé. Un théâtre sans spectateurs, cependant toujours traversé, rarement habité.Cet essai propose justement de s'attarder sur cet espace paradoxal afin de repenser nos mobilités comme autant d’expériences éthiques, sensibles, politiques. Et si loin d’être un simple corridor d’efficacité, la route redevenait un lieu où réapprendre la patience — envers soi-même, les autres, et le monde qui passe ?