Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie a-t-elle une valeur ?

WOLFF Francis
Date de parution 07/03/2025
EAN: 9782487699052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Proclamer l'égalité du droit à vivre de tous les vivants, c'est les empêcher de vivre »Au « nous les damnés de la terre » des mobilisations ouvrières, au « nous les Français » des exhortations nationalistes, au « nous les humains » de la tradition ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILO REVUE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurWOLFF Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,00 cm
« Proclamer l'égalité du droit à vivre de tous les vivants, c'est les empêcher de vivre »Au « nous les damnés de la terre » des mobilisations ouvrières, au « nous les Français » des exhortations nationalistes, au « nous les humains » de la tradition humaniste, il faut aujourd’hui ajouter le « nous les vivants » de la conscience écologiste. Nous sommes en effet des êtres vivants et notre sort est indissolublement lié à celui des autres habitants de la planète. Pourtant ce slogan généreux et inclusif dissimule des problèmes considérables. Tous les vivants se valent-ils ? Est-ce seulement pensable ? Et qu’est-ce que la vie ? Est-ce un processus aveugle ou une valeur sacrée ? Que devons-nous aux autres humains présents et à venir ? C’est à ces interrogations cruciales que nous invite ici le philosophe Francis Wolff dans le style vif et clair qu’on lui connaît.