Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophesses et autres outsiders de la pensée

Waterhouse Léa
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782487600416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Animatrice du podcast Philomène la danse, l'autrice nous propose de remettre la philosophie au cœur de nos vies dans ce texte enthousiasmant qui questionne l'effacement des femmes et des minorités de l'histoire de la pensé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALVA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurWaterhouse Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,20 x 20,70 cm
Animatrice du podcast Philomène la danse, l'autrice nous propose de remettre la philosophie au cœur de nos vies dans ce texte enthousiasmant qui questionne l'effacement des femmes et des minorités de l'histoire de la pensée. La philosophie, une affaire de grands barbus en toges romaines ou d'universitaire en costume de tweed ? Et si au contraire les philosophes étaient partout autour de nous... Dans cet essai drôle et plein d'esprit, Léa Waterhouse raconte l'histoire d'une invisibilisation, celle des femmes philosophes et, avec elle, d'une cohorte de penseurs issus de minorités. Au fil d'exemples bien sentis, elle dévoile ce que cache cette mise à l'écart systématique et l'affirme haut et fort : l'absence de réflexion inclusive mène la philo dans l'ornière. À une époque où la complexité du monde requiert d'exercer au maximum nos capacités de réflexion, n'aurions-nous pas intérêt à nous réapproprier tout le pouvoir de la pensée, à ouvrir les yeux sur la diversité et de ses valeurs, à appréhender, en philosophe, notre quotidien. Philosophesse est un texte frais, vif, militant qui nous incite à réfléchir plus grand.