Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rire d'Ombre

L'écharpe d'Iris Les éditions, Laplanche Lucie
Date de parution 13/12/2024
EAN: 9782487593244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce court recueil regroupe sept nouvelles noires, qui sont construites autour de personnages psychologiquement fragiles et bancals.Sur des sujets très sérieux comme le drame amoureux, l'eugénisme, ou encore le harcèlement scolaire, il raconte avec c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHARPE IRIS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurL'écharpe d'Iris Les éditions, Laplanche Lucie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Ce court recueil regroupe sept nouvelles noires, qui sont construites autour de personnages psychologiquement fragiles et bancals.Sur des sujets très sérieux comme le drame amoureux, l'eugénisme, ou encore le harcèlement scolaire, il raconte avec cynisme, et beaucoup de flegme, des histoires bizarres, loufoques, improbables et intemporelles. L'ouvrage qui ne se prend jamais au sérieux, jongle entre glauque et fantaisie et même dans sa noirceur, on peut voir surgir un second degré qui rend le récit plus léger. Les mots sont donc teintés d'ironie et illustrent à quel point la quête de l'idéal, que ce soit dans les relations, les apparences ou les ambitions personnelles, peut conduire à la désillusion et à la tragédie. Lucie Laplanche utilise la noirceur non seulement comme un élément de choc, mais aussi comme un moyen de révélation des vérités souvent oubliées ou ignorées sur notre société. Dans un style simple, ce livre explore les travers de l'âme humaine.