Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE ALGÉRIENNE

HABA ZOULKHA, VALENTIN CÉDRIC, MAISON D'ÉDITION LES CHOUCAS
Date de parution 25/05/2025
EAN: 9782487590069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit de Zoulikha Haba nous invite au sein d'une famille algérienne au fil des années qui ont encadré l'indépendance de l'Algérie. Elle nous renvoie à l'école de la République, du tableau noir et à l'encre violette...Les enfants des deux communaut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES CHOUCAS
Nombre de pages269
Langue du livreFrançais
AuteurHABA ZOULKHA, VALENTIN CÉDRIC, MAISON D'ÉDITION LES CHOUCAS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,80 x 16,00 x 24,00 cm
L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE ALGÉRIENNE
Le récit de Zoulikha Haba nous invite au sein d'une famille algérienne au fil des années qui ont encadré l'indépendance de l'Algérie. Elle nous renvoie à l'école de la République, du tableau noir et à l'encre violette...Les enfants des deux communautés vivent ensemble sans acrimonie. Bien sûr, la guerre crée des turbulences, mais la famille y fait front tant bien que mal. Cependant, ce récit ne véhicule aucune hargne contre la présence française.Avec une observation qui sonne toujours juste, les événements nous sont restitués avec la pointe de nostalgie propre à ces moments dont on sait qu'ils ne reviendront plus jamais.C'est une histoire humaine avec ses joies et ses larmes, qui parle au cœur et que l'on n'est pas près d'oublier...