Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genre et transidentités à l'adolescence

Périer Antoine
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782487513990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un fait social semble de plus en plus apparent pour lagénération d’adolescents actuelle : la détermination de l’identité de genre s’effectue dans un spectre qui s’étend au-delà de la binarité et, pour certains, jouer avec les formes du genre constitu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMJW
Nombre de pages118
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPérier Antoine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,50 x 14,50 x 22,00 cm
comprendre et accompagner
Un fait social semble de plus en plus apparent pour lagénération d’adolescents actuelle : la détermination de l’identité de genre s’effectue dans un spectre qui s’étend au-delà de la binarité et, pour certains, jouer avec les formes du genre constitue une étape voire une modalité de construction de cette identité. Il importe donc que nous puissions dans nos pratiquesde soin accueillir ces questionnements. Nous devons nous efforcer d’en comprendre et d’en accompagner les cheminements sans point de vue préconçu, avecles adolescents que nous rencontrons, dans l’écoutede leur parole ainsi que de celle de leurs parents.Il n’existe aucun cheminement typique de questionnement sur le genre, aucun parcours typique de transidentité au regard de l’histoire infantile, familiale, d’éventuelles difficultés psychologiques, psychopathologiques ou psychiatriques.Il est donc important que nous puissions développer des modèles pour penser nos pratiques à partir des expériences parfois déjà longues pour certains praticiens ou certaines équipes, plus récentes pour d’autres. Nous nous devonségalement de débattre, de partager et confronter nos pratiques ainsi que les réflexions qu’elles nous inspirent.