Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par-dessus le temps

ROSA Michel
Date de parution 31/08/2025
EAN: 9782487511101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un homme est propulsé, à son insu et sans que personne ne l’ai voulu, en 1658. Tandis qu’il tente de comprendre où il est avant de découvrir quand il est, son fils, lui, cherche de partout un père brusquement disparu. Une inscription oubliée sur un v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSHAX
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurROSA Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2025
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un homme est propulsé, à son insu et sans que personne ne l’ai voulu, en 1658. Tandis qu’il tente de comprendre où il est avant de découvrir quand il est, son fils, lui, cherche de partout un père brusquement disparu. Une inscription oubliée sur un vieux mur, lance le fils sur une idée folle. Père et fils devront enjamber leurs doutes… avant de jeter un pont par-dessus le temps.Echapperons-ils aux paradoxes temporels ? Ce roman explore une idée très rarement abordée dans les récits de voyage temporel : quelle que soit la date d’envoi, ce qui part vers le passé, arrive le même jour de 1658 ! Et le passé ne peut pas être changé ! Ces règles nous entrainent dans un casse-tête exaltant où de nombreux rebondissements pourraient surprendre le lecteur. Qu’auriez-vous fait à leur place ?Il faudra une complicité hors-norme, par-dessus le temps, entre un père et un fils, pour comprendre ce qu’il est advenu du père et tenter un retour. Isolé en 1658, sans moyens technologiques, il doit survivre avant d’espérer revenir.