Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A huit heures du soir quand meurent les mères

Ferre David, Perez Avelina
Date de parution 20/01/2025
EAN: 9782487504035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"A` huit heures du soir quand meurent les mères" met en scène les grandes composantes du théâtre : ses interprètes et le Public lui-même. Ce dernier, forme´ de cinq personnages assis sur le plateau, vient assister a` un spectacle propose´ par une art... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTUALITES EDIT
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurFerre David, Perez Avelina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
"A` huit heures du soir quand meurent les mères" met en scène les grandes composantes du théâtre : ses interprètes et le Public lui-même. Ce dernier, forme´ de cinq personnages assis sur le plateau, vient assister a` un spectacle propose´ par une artiste : la Comédienne. Le bon goût, les bonnes intentions, les idées reçues et le narcissisme apparaissent comme étant consubstantiels de notre nature profonde, et définissent nos attentes en matière d’art et de culture. Ainsi, le Public se métamorphosera en masse gluante, agressive, exigeante, prétentieuse. De fait, la Comédienne devrait satisfaire les injonctions du Public devenu démiurge, qui par ailleurs manie une langue équivoque, commettant ici et la` des erreurs dans l’usage des mots. La question que soulève ce stratagème dramaturgique a pour sujet la violence et la guerre, pareilles a` un plat de raviolis : jusqu’ou` serons-nous capables de regarder le carnage de l’humanité par elle-même ? a` quel point vivons-nous dans une société monstrueuse qui broie ses propres représentations ? Par le biais de la mise en abîme de la Comédienne, c’est aussi l’art qui est questionne´, observe´ et ironise´ dans cette pièce unique en son genre dans le paysage théâtral contemporain de la péninsule, une pièce ou` le chœur tragique du Public ne répond plus de rien ni de personne.