Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'invention du tango

FILLION Odile
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782487468481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici une version inédite de l’histoire du tango, bien éloignée de la légende d’une danse populaire traditionnelle. Derrière celle-ci, une figure flamboyante : Charles Seguin (1877-1930), un impresario et financier franco-argentin. Parti de rien, c’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CONDOTTIERE
Nombre de pages302
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFILLION Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 18,50 cm
La mirobolante histoire de Charles Seguin
Voici une version inédite de l’histoire du tango, bien éloignée de la légende d’une danse populaire traditionnelle. Derrière celle-ci, une figure flamboyante : Charles Seguin (1877-1930), un impresario et financier franco-argentin. Parti de rien, c’est lui qui lance, au début du siècle dernier, le tango sous forme de grand projet publicitaire pour l’Argentine. Dans ses multiples salles de spectacles et cabarets se croisent bientôt comédiens et milliardaires, cocottes et malfrats, musiciens et écrivains, sénateurs et présidents, tandis qu’il constitue un véritable empire du divertissement et collectionne sociétés et propriétés en tout genre, en France et en Argentine. L’enquête passionnante d’Odile Fillion, qui s’appuie sur les archives inédites de Charles Seguin, nous fait revivre cette mirobolante histoire. Le tango, une pure invention, à découvrir.