Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ca se passe maintenant

DONADILLE Julien
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782487468474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ça se passe maintenant », « c’est historique » ; voilà les tours de passe-passe médiatiques par lesquels on voudrait nous faire croire que nous vivons dans l’histoire. Il faut dire qu’ils trouvent en nous un terrain tout préparé : chacun de nous as... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CONDOTTIERE
Nombre de pages124
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDONADILLE Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 18,50 cm
L'individu occidental face à l'histoire
« Ça se passe maintenant », « c’est historique » ; voilà les tours de passe-passe médiatiques par lesquels on voudrait nous faire croire que nous vivons dans l’histoire. Il faut dire qu’ils trouvent en nous un terrain tout préparé : chacun de nous aspire à ce qu’il se passe quelque chose ; chacun veut en être : c’est la « tentation de l’histoire ». Or cette tentation est menteuse ; l’histoire est un récit écrit a posteriori par les historiens : on ne vit pas dans l’histoire. Cet essai, qui est autant un parcours de lecture qu’une interpellation citoyenne, nous invite à réfléchir à ce qui se cache derrière ces impératifs médiatiques, à s’en défier – sans pour autant renoncer à prendre part à la grande aventure humaine qui nous concerne tous.