Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Raveau. Le plus jeune résistant déporté de France

Mollard Michel, RAVEAU François
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782487468443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
14 avril 1944 : un adolescent est arrêté à la gare de Périgueux et emmené au siège de la Gestapo. Il n’a que 16 ans mais participe depuis trois ans déjà à des actions de résistance. A défaut d’être fusillé, il est dirigé vers les camps de concentrati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CONDOTTIERE
Nombre de pages344
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMollard Michel, RAVEAU François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,50 x 18,50 cm
Une vie pour comprendre
14 avril 1944 : un adolescent est arrêté à la gare de Périgueux et emmené au siège de la Gestapo. Il n’a que 16 ans mais participe depuis trois ans déjà à des actions de résistance. A défaut d’être fusillé, il est dirigé vers les camps de concentration de Neuengamme et Fallersleben où il ne doit sa survie qu’à son affectation dans les commandos suicides chargés de récupérer les bombes alliées. A son retour, on découvre qu’il a été le plus jeune résistant déporté de France : mais qu’on ne compte pas sur lui pour s’en glorifier. De son terrible parcours, il retire surtout et à jamais une lucidité phénoménale sur les hommes et les choses. Cet homme, c’est François Raveau, professeur de médecine, anthropologue, ethnologue, ami de certains des plus grands écrivains du siècle, homme d’une liberté et d’une subtilité de pensée exceptionnelles qui livre ici pour la première fois ses souvenirs et ses réflexions. Dans ce livre d’entretiens, c’est tout un pan d’histoire qui revit ; c’est aussi une invitation qui nous est adressée à réfléchir sur la manière de vivre pleinement sa vie.