Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rouen, la guerre de Julien

Martin Philippe
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782487396005
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
9 juin 1940, l’armée allemande envahit Rouen avec fracas. Julien observe, depuis Déville-lès-Rouen, le lugubre panache de fumée.Lorsqu’il ne refait pas le monde avec ses amis, le jeune instituteur tutoie, malgré lui, la Collaboration et le marché noi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWOOZ EDITIONS
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,00 cm
9 juin 1940, l’armée allemande envahit Rouen avec fracas. Julien observe, depuis Déville-lès-Rouen, le lugubre panache de fumée.Lorsqu’il ne refait pas le monde avec ses amis, le jeune instituteur tutoie, malgré lui, la Collaboration et le marché noir.Dès qu’il le peut, ce féru de la capitale normande rejoint son havre de paix dans la campagne d’Yvetot, loin du chaos. Rapidement, la vie reprend son cours dans une ville meurtrie, régie par les règles de l’occupant.Mais peut-on éternellement fuir la guerre sans embrasser une cause??Et si l’amour, aussi inattendu que passionné, bousculait les certitudes de Julien??Illustré de photos, souvent inédites, ce roman de Philippe Martin ne revient pas seulement sur les épisodes tragiques de Rouen et sa région lors de la Seconde Guerre mondiale. Il dépeint également le quotidien d’un homme à la personnalité complexe en proie aux événements. Porté par l’émoi et par son destin, il sera entraîné dans les rouages de l’Histoire.