Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une nouvelle servitude

Mathieu Alban
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782487376250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mondialisation est aujourd’hui en fin de course. Les classes politiques occidentales devant un monde qu’elles ne comprennent plus et qui a durablement appauvri leurs pays hésitent entre ânonner « nous n’avons pas voulu cela » et soupirer « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSPECTIVES 75
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Alban
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La mondialisation est aujourd’hui en fin de course. Les classes politiques occidentales devant un monde qu’elles ne comprennent plus et qui a durablement appauvri leurs pays hésitent entre ânonner « nous n’avons pas voulu cela » et soupirer « on n’y est pour rien ». Pourtant que ne nous avaient-ils pas promis ? La mondialisation ne pouvait être qu’heureuse ? Comment auraient-ils pu savoir ? Peut-être en écoutant les voix discordantes et lucides qui, avec l’Histoire comme socle, ont pu annoncer la lente dérive du mondialisme jusqu’au marasme actuel. Ces voix, menacées, marginalisées ne doivent pas être oubliées. Tel fut cet ouvrage du médiéviste Guy Bois qui à partir de sa connaissance encyclopédique du monde médiéval nous montra combien une nouvelle nuit tombait sur la liberté des hommes. Il est temps de redécouvrir ce classique de la souveraineté pour édifier une nouvelle génération capable de reconstruire ce que cette Nouvelle servitude a détruit. Guy Bois, était historien et médiéviste. Préface de Jacques Sapir. Postface de Jérôme Maucourant et Alban Mathieu.