Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retomada

Philippe Renaud, Mira Carol
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782487326132
Disponibilité A paraître: 09/09/2025
«Retomada», c’est la «reprise» ou «reconquête».C’est un combat que le défenseur des droits humains et photographe indépendant canadien Renaud Phi-lippe documente depuis janvier 2022.Ce livre de 216 pages, composé de photographies et de paroles recuei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOUR EYES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe Renaud, Mira Carol
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,50 x 24,00 cm
«Retomada», c’est la «reprise» ou «reconquête».C’est un combat que le défenseur des droits humains et photographe indépendant canadien Renaud Phi-lippe documente depuis janvier 2022.Ce livre de 216 pages, composé de photographies et de paroles recueillies sur place, raconte la beauté, lapoésie et la résilience du peuple Guarani ainsi que la lutte qu’ils mènent pour récupérer leurs terres face àl’agro-industrie dans une région du Brésil où les monocultures s’étendent à perte de vue.Il est accompagné sur ce projet documentaire de long cours par sa compagne Carol Mira, ardente défen-seure des droits humains et plus particulièrement ceux des peuples autochtones. Elle consacre son travaildepuis dix ans aux luttes menées par les communautés Guarani pour récupérer leurs territoires ancestraux.Renaud Philippe est basé à Québec et possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine de laphotographie documentaire. Son travail indépendant se penche sur les conséquences à long terme, pourles populations, des conflits armés et des dérèglements climatiques. Ses reportages humanistes ont étéexposés à travers le monde et diffusés dans des publications prestigieuses comme le New York Times, leGlobe and Mail ou le National.Carol Mira est anthropologue visuelle et cinéaste brésilienne spécialisée dans l’audiovisuel et les droits hu-mains. Avec plus de 15 ans d’expérience dans des projets de collaboration avec des communautés autoch-tones et périphériques, elle se consacre à un cinéma participatif en tant qu’outil de résistance. Dans uneperspective décoloniale, son travail aborde des questions telles que les droits humains et territoriaux, lareconquête des territoires et les diasporas culturelles, en promouvant le dialogue interculturel par le biaisde l’éducation, de la recherche et de la production audiovisuelle.