Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nico qui a peur d'être dans le noir

Boulard Clémentine, Giacomoni Antoine
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782487270817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nico Icône du rock " Je ne lis pas de biographies, elles sont pleines de mensonges " a déclaré Nico. À 49 ans, que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BOULON
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBoulard Clémentine, Giacomoni Antoine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,80 x 21,80 cm
Nico Icône du rock " Je ne lis pas de biographies, elles sont pleines de mensonges " a déclaré Nico. À 49 ans, quelques mois avant de s'éteindre, celle qui restera l'icône du Velvet Underground se débarrasse de Nico et redevient Christa Päffgen avec la ferme intention de raconter sa vie. Pourquoi tuer Nico alors que Nico est devenue ce qu'elle voulait être, tout à la fois une légende, une artiste d'avant-garde et une œuvre à part entière ? C'est de ce curieux virage inachevé qu'est né Qui a peur d'être dans le noir, un éclairage de Nico sous le prisme de Christa, qui divague entre la femme et l'artiste, la mère et la créatrice. Une plongée intime au plus près de son œuvre où l'on croise Jim Morrison, Lou Reed, Andy Warhol, Iggy Pop, Leonard Cohen, Philippe Garrel, Étienne Daho ou encore son ami cher le photographe Antoine Giacomoni, derrière de nombreux clichés rassemblés dans ce livre. Clémentine Boulard est journaliste. Après des débuts à Libération, elle collabore à plusieurs émissions culturelles pour Canal +, France 2 et Arte. Aujourd'hui réalisatrice pour Arte, elle fait en parallèle des documentaires pour France Culture. Qui a peur d'être dans le noir, est son premier livre.