Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Louis Murat - Photorama

Frank Loriou, Pépin Charles
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782487270787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dernier des poètes français en images Frank Loriou signe ses premières pochettes de disques à la fin des années 1990, en tant que graphiste, puis photographe, pour Yann Tiers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BOULON
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurFrank Loriou, Pépin Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids878 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 21,80 x 21,80 cm
Le dernier des poètes français en images Frank Loriou signe ses premières pochettes de disques à la fin des années 1990, en tant que graphiste, puis photographe, pour Yann Tiersen ( Le Phare , 1997) ou Manu Chao ( Clandestino , 1998). Depuis, il a photographié d'innombrables artistes et conçu plus de 300 visuels d'album, dont de nombreux sont désormais iconiques. Durant une vingtaine d'années, Frank Loriou a entretenu une relation privilégiée avec l'artiste Jean-Louis Murat, brutalement disparu en 2023. Ils réalisèrent ensemble 9 pochettes d'albums et plusieurs sessions photos argentiques, et Frank Loriou deviendra, durant une dizaine d'années, le seul photographe autorisé par l'artiste. Il dévoile aujourd'hui 150 de ces images, pour la plupart inédites, dans un livre hommage riche et émouvant. Il dévoile également le journal détaillé de leur collaboration artistique durant ces vingt années, un document rare sur l'un des artiste les plus secrets de la scène française, mais aussi sur le travail de l'image et du portrait dans le domaine musical.