Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fascisme en col blanc

Jarcy Xavier de
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782487232112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'appuyant sur des archives inédites, cet ouvrage dévoile comment, entre 1925 et 1940, certains industriels ont soutenu l'extrême droite dans le but d'affaiblir la démocratie au nom de l'ordre et du progrès. En explorant les alliances entre les milie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurJarcy Xavier de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 2,30 cm
Les milieux d’affaires et l’extrême droite en France de 1925 à 1940
S'appuyant sur des archives inédites, cet ouvrage dévoile comment, entre 1925 et 1940, certains industriels ont soutenu l'extrême droite dans le but d'affaiblir la démocratie au nom de l'ordre et du progrès. En explorant les alliances entre les milieux économiques, les technocrates et les mouvements autoritaires, Le fascisme en col blanc met en lumière une facette méconnue de l'histoire française. Il révèle les mécanismes d'une dérive discrète où modernisation économique, culte de l'élite et autoritarisme se mêlent étroitement. Cette enquête rigoureuse montre comment des fractions de l'élite ont activement préparé un basculement politique bien avant le régime de Vichy, faisant écho, de façon troublante, à certains aspects du paysage politique, médiatique et intellectuel contemporain.