Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Indochine de Raoul Coutard

Garcia d'Ornano Linda
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782487175143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant de signer la lumière d'À bout de souffle et de devenir le chef opérateur le plus emblématique de la Nouvelle Vague, Raoul Coutard est photographe militaire en Indochine. Entre 1950 et 1954, muni de son Rolleiflex, il photographie pour le Servic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECPAD
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurGarcia d'Ornano Linda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,80 x 20,90 cm
Naissance d'un regard, 1951-1954
Avant de signer la lumière d'À bout de souffle et de devenir le chef opérateur le plus emblématique de la Nouvelle Vague, Raoul Coutard est photographe militaire en Indochine. Entre 1950 et 1954, muni de son Rolleiflex, il photographie pour le Service de presse de l'armée les soldats du Corps expéditionnaire français. Lors d'opérations dans les forêts et sur les cours d'eau, il témoigne des combats, des soins prodigués aux blessés et de la capture de partisans du Vietminh. Il part aussi à la rencontre des populations autochtones, réalisant des portraits des habitants de Saïgon et des ethnies des hauts plateaux, documentant par l'image leurs modes de vie et leurs traditions. D'abord conçus pour la propagande, ses clichés deviennent documentaires et révèlent déjà un sens très sûr de la composition et une grande maîtrise de la lumière. Présentées par l'historienne de la photographie Linda Garcia d'Ornano, les cent-trente-huit photographies de cet ouvrage, complétées par des documents inédits, racontent la naissance d'un regard.