Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'industrie en guerre

À définir
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782487175105
Disponibilité Publication annulée
Les très belles photographies de cet ouvrage montrent la richesse de notre patrimoine industriel et la place de celui-ci dans notre histoire. Elles montrent aussi comme toute la population civile, hommes, femmes et enfants, durent participer à l'effo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECPAD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurÀ définir
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les très belles photographies de cet ouvrage montrent la richesse de notre patrimoine industriel et la place de celui-ci dans notre histoire. Elles montrent aussi comme toute la population civile, hommes, femmes et enfants, durent participer à l'effort de guerre au cours de la Première Guerre mondiale - usine de fabrication d'obus, de fusils, de mitrailleuses, chaine de production de transports, bien d'équipements, outils agro-alimentaires -, dans des conditions extrêmement difficiles.C'est une petite histoire des relations entre l'homme et la machine qui se déroule dans ce livre : l'être humain est dominé par la machine, peu à peu absorbé au point se fondre dans le paysage de l'usine.Un historien, spécialiste de l'histoire sociale, explique le basculement qui s'opère pendant cette période et les changements sociétaux, notamment pour la place de la femme dans la société.