Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Libérer la France, envahir l'Allemagne

Collectif ECPAD
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782487175044
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la France célèbrera en 2025 le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage raconte les derniers mois, de ce conflit du point de vue des photographes de l'armée françaiseAprès les débarquements de l'été 1944 et la l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECPAD
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif ECPAD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 21,10 cm
L'armée française sur le front, 1944-1945
Alors que la France célèbrera en 2025 le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage raconte les derniers mois, de ce conflit du point de vue des photographes de l'armée françaiseAprès les débarquements de l'été 1944 et la libération de Paris, les deux armées de l'ouest et du sud se rejoignent dans l'est de la France. C'est le début de la bataille des Vosges puis de celle d'Alsace qui rythment, au gré des libérations de Mulhouse, Strasbourg ou encore Colmar, l'automne et l'hiver 1944-45. Le début de l'année 1945 voit débuter la campagne d'Allemagne et l'avancée des troupes françaises sur le territoire ennemi, marquée fin mars par la traversée du Rhin, la prise de Stuttgart et l'entrée en Autriche. Parallèlement, sur le front de l'Atlantique, des zones de résistance allemandes se sont organisées : les « poches de l'Atlantique », sont le théâtre d'affrontements terribles.