Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FIGURES SINGULIÈRES

Date de parution 01/01/2024
EAN: 9782487131057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a chez Laurent Cachard à la fois le sang chaud du Canut et froid du caméléon. Un “canuléon”, mot-baluchon pour un gourmand de l’écrit, qui s’adapte à son environnement, s’y confondant sans pour autant se confondre en excuse pour sa propre singu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUDASUD
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2024
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
25 portraits de Sétois d’aujourd’hui
Il y a chez Laurent Cachard à la fois le sang chaud du Canut et froid du caméléon. Un “canuléon”, mot-baluchon pour un gourmand de l’écrit, qui s’adapte à son environnement, s’y confondant sans pour autant se confondre en excuse pour sa propre singularité. Un caractère qu’il ne sera pas malaisé de lire en filigrane des portraits qu’il fait de ses rencontres?: il n’est pas nécessaire d’écrire sur soi pour parler de soi. Vingt-quatre portraits?—?et un supplément — composent cet album de familles singulières et forment une comédie humaine des plus hétérogènes. Laurent Cachard nous peint les relations parfois conflictuelles de ses modèles avec leur ville natale. S’y côtoient les nostalgiques de ce qu’elle fut et n’est plus, et les autres. Les maritimes et les lagunaires, entre “Lo Quartièr Naut” et la Pointe courte inclusivement. Il creuse de sa plume acérée les strates d’une cité portuaire «qu’on pense dominée par la mer mais qui ne fait, au final, qu’obéir au vent». Sa propension à “tirer le portrait” vous fera redouter de croiser son chemin. Ne vous offusquez pas, l’auteur est tout en hospitalité, laissant traîner chez lui d’improbables instruments de musique pour mieux retenir des visiteurs troubadours.De Saint-Simon, dont les Mémoires regorgent de portraits aussi truculents que perçants à Toussaint Roussy qui, en deux traits trois coups de pinceau, croqua les “types Sétois” dans leurs improbables dégaines, Laurent Cachard nous démontre, passant sans vergogne du gant de velours au gant de crin, que l’art du portrait n’a pas fini son bonhomme de chemin, “misogynie à part”.Jean-Renaud Cuaz