Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TIRAILLEUR INCONNU (LIZAY)

REVEL ERIC
Date de parution 18/12/2023
EAN: 9782487112001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je suis « mort pour la France » le 8 juin 1917. Mon nom ne vous dira rien. Je me nomme Illibouda. Mais, au village de Tambargo en Haute-Volta d'où je viens, tout le monde m'appelait « Ilboudo ».Il faut quelques jours pour connaître tous les détails d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LIZAY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurREVEL ERIC
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 18,00 x 13,50 cm
Je suis « mort pour la France » le 8 juin 1917. Mon nom ne vous dira rien. Je me nomme Illibouda. Mais, au village de Tambargo en Haute-Volta d'où je viens, tout le monde m'appelait « Ilboudo ».Il faut quelques jours pour connaître tous les détails du drame du 8 juin 1917 dans Le Soldat rétais. Le journal local indique en quelques lignes qu'un sous-marin allemand a torpillé un bateau réquisitionné pour la guerre, transportant pas moins de quatre cents Africains, au large de l'île d'Yeu. Le Sequana coula en 30 minutes.Deux corps de tirailleurs sénégalais s'échouent sur la plage des Prises à La Couarde. Au même moment, le fils unique des Bonnin, famille couardaise, est mortellement blessé dans son avion sur le front de l'Est. Le village est en deuil et pleure l'en-fant du pays. Pierre Belliche, jeune journaliste de l'île de Ré, est marqué par ce double drame. Il écrit l'histoire de ces destins brisés.