Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chagrin des innocents

Missika Dominique
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782416019531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils avaient entre huit et quinze ans en mai 1945. Pour eux, la Libération n'était pas une fête.C'étaient des enfants juifs. Ils étaient destinés à périr dans les camps de la mort et ont été miraculeusement sauvés. Pour échapper au sort qui leur était... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMissika Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,80 x 17,80 cm
Itinéraires d'enfants juifs de 1939 à 1947
Ils avaient entre huit et quinze ans en mai 1945. Pour eux, la Libération n'était pas une fête.C'étaient des enfants juifs. Ils étaient destinés à périr dans les camps de la mort et ont été miraculeusement sauvés. Pour échapper au sort qui leur était promis - 11 400 enfants juifs déportés depuis la France ont été assassinés à Auschwitz -, ils ont été cachés. Certains doivent leur vie à un gendarme qui les a avertis d'une rafle, à une institutrice qui n'a pas révélé leur présence, à une voisine qui les a protégés.Enfants, ils ne l'étaient plus. Au lendemain de la guerre, il leur a fallu réapprendre à vivre. Ce récit restitue leur histoire. Une histoire de courage, d'apprentissage de la vie, d'affirmation de son identité dans un monde où ils avaient perdu leurs parents, leurs repères. À l'heure où nous quittent les derniers témoins de la Shoah, ce livre est une leçon d'espoir et de mémoire.