Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une journée au temps de la Préhistoire

Archambault de Beaune Sophie
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782416017575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du réveil où l'on ravive le foyer à la préparation des repas, en passant par la confection de vêtements, de bijoux, d'instruments de musique, ou encore l'exploration des grottes, le départ pour la chasse et la cueillette, la préhistorienne Sophie A. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurArchambault de Beaune Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids419 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,40 x 21,00 cm
Du réveil où l'on ravive le foyer à la préparation des repas, en passant par la confection de vêtements, de bijoux, d'instruments de musique, ou encore l'exploration des grottes, le départ pour la chasse et la cueillette, la préhistorienne Sophie A. de Beaune nous raconte la vie dans un campement du Paléolithique supérieur. Bien loin des clichés, elle révèle une Préhistoire intime, où les femmes n'étaient pas confinées à des tâches domestiques et où tous les membres du groupe participaient aux activités journalières en fonction de leurs aptitudes.Au fil d'un récit vivant et immersif, 50 objets esquissent le quotidien de femmes, d'hommes et d'enfants, et nous expliquent leur rapport à l'alimentation, aux animaux, à l'art et à la mort.